Veille Concurrent

Recevez tous les signaux émis par vos concurrents afin de mieux comprendre les actions qu’ils engagent

COMMENT ÇA MARCHE ?

Diagnostic, cadrage
& paramétrage des outils de veille
L’équipe de veille collecte,
analyse et synthétise l’information
Une alerte email
à chaque événement significatif
Chaque trimestre,
un rapport de veille

INFORMATIONS DÉLIVRÉES

  • Les événements légaux de l’entreprise concurrente
  • Les comportements de paiement et leurs évolutions
  • Les événements influents de la stratégie de l’entreprise
  • Les recrutements ayant une valeur stratégique
  • Les appels d’offres remportés dans le cadre des marchés publics
  • Les marques et les brevets publiés

LES SOURCES SUIVIES

  • Bases de données payantes : financières, marques et brevets, près de 3 000 titres de presse…
  • Tous les sites Internet pertinents : sites commerciaux et institutionnels, presse, sites de recrutement, fédérations, sites spécialisés sur les marchés publics…

NOS OFFRES

POUR
EN SAVOIR
PLUS
DEMANDE DE DEVIS

CAS CLIENT

Une entreprise du secteur événementiel souhaite identifier les avantages commerciaux de son concurrent. Nous avons mis en place une surveillance à 360° : suivi des sites de cette entreprise (site institutionnel, réseaux sociaux), suivi de la presse professionnelle, économique, quotidienne et régionale, détection de présence sur les salons, surveillance des recrutements, dépôts de brevets et marques, informations financières et des appels d’offres… Notre client a pu déployer des actions similaires afin de booster son chiffre d’affaires.


Une entreprise de conseil réfléchit au lancement d’une offre commerciale ciblant les collectivités. Nous avons mis en place une veille de ses concurrents afin de mieux connaître leur stratégie sur les marchés publics et d’évaluer leurs résultats commerciaux. Pour chacun des concurrents, nous avons bâti un dispositif de surveillance des appels d’offres remportés dans le cadre des marchés publics.
L’analyse de ces derniers nous a permis : de quantifier leur volume d’affaires respectif (en volume et en valeur), d’indiquer quelles sont les typologies de cibles avec lesquelles ils contractent (collectivités, hôpitaux, établissements, publics, …) et d’identifier la stratégie nationale de chaque concurrent (visibilité régionale, départementale et locale). Les résultats ont permis à notre client d’avoir une représentation des volumes d’affaires et des spécificités de chaque concurrent, facilitant son travail de redéfinition de son offre commerciale.

À DÉCOUVRIR AUSSI

LES PRODUITS SVP POUVANT VOUS INTÉRESSER

Veuillez patienter s'il vous plait