Intelligence territoire

« Intelligence économique des territoires » avec SVP Intelligence

SVP Intelligence est partenaire du dernier ouvrage du CNER (Fédération des agences de développement et des comités d’expansion économiques) intitulé Intelligence économique des territoires : théories et pratiques. Un ouvrage – doublé d’un colloque au Sénat le 1er février 2018 – qui vient faire le point sur dix ans d’expériences territoriales en matière d’intelligence économique.

Localement, avec plus ou moins de réussite, les expériences pour attirer les entreprises et redynamiser des tissus économiques locaux se sont en effet multipliées. Quels succès ? Quels échecs ? Quelles pistes suivre ? À quels acteurs de mener ces projets désormais ?

Dirigé par des universitaires (Olivier Coussy, maître de conférences associé à l’IAE de Poitiers et Patricia Auroy, membre fondateur de la société française de prospective), cet ouvrage interroge également des figures de l’intelligence économique et détaille une série d’expérimentations, l’une d’entre elles étant menée avec le concours de SVP Intelligence.

Intelligence économique des territoires : théories et pratiques
À retrouver sur www.cner-france.com/Publications

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse : www.svp.com/information-presse